Cned Terminale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les élèves de terminale au CNED
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour que le monde rapplique ici

Aller en bas 
+2
Flo
starice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 16:52

Mline, tu es nommée fournisseuse officielle de plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptySam 4 Nov - 12:38

nan nan pas de çà lol. Après je pourrais plus sortir un : c'est pas possible ou un j'ai pas d'idée... Et tout le monde m'en voudrait. Faut jamais avoir l'air de faire qq chose de bon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptySam 4 Nov - 18:31

C'est pas possible que tu sortes un j'ai pas d'idée !
Et comme ça marche dans les deux sens bah t'es mal barrée Razz
Revenir en haut Aller en bas
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptySam 11 Nov - 19:19

Si y a des fois ou j'ai pas d'idées (là vaut mieux faire celle qui n'a rien entendu... sinon on a l'air con... Remarquez le tour du "je suis bête et je n'y comprends rien" ça évite bcp d'efforts). Ou alors des idées complétement stupides. Ou alors des idées qui n'ont rien avoir avec le sujet (genre le prof qui me dit de recommencer et moi qui sort oui Columbo. Ne me demandez pas d'où ça sort, je sais pas). Mieux des idées qui sont absolument contradictoires ou inutiles (c'est comme ça qu'on finit par appeler tout le monde mon petit canard "euh dsl j'étais en train de penser au dessin animé de ce matin...." et 5 min après les appeler tous mon petit renard "ah... ça c'est le deuxieme"). Je suis d'accord ce sont des exemples riddicules mais ça vous donne une idée de ce que ressent mon entourage quand je dis ; j'ai une idée. Tous aux abris !!!!

Et ratax : qu'est-ce que cette menace hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 1:18

hmmm, je vois ce que tu veux dire. Parfois aussi, je dis des choses et les gens, ben ils comprennent pas...
En tout cas, des idées, qu'elles soit contradictoire, inutiles, stupides ou incompréhensibles... c'est toujours des idées... avant hier devant ma copie de philo, j'aurais bien aimé avoir ne serait-ce qu'un embryon d'idée contradictoire, stupide, inutile et incompréhensible sur le sujet "la culture est-elle la nature de l'homme"... mais à vrai dire la seule idée que j'ai eue c'est "hmmm, qd ce sera fini, il faudra qu'on pense à un plan collectif de subtilisation des copies ou de trucidage de prof", mais ça, c'était difficilement recasable dans la dissert' (donc ce coup-ci ce sera pas 12, mais plutôt 3 ou 4 à mon humble avis) .

oui columbo? Hmmm j'imagine que ton prof a du avoir l'air legèrement surpris... la prochaine fois essaye "CHEF OUI CHEF" dans le genre c'est pas mal non plus... je me souviens quand j'étais en 3eme la grande mode, c'était de répondre "oui jean-pierre" et "c'est mon dernier mot" aux profs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 13:22

La nature de l'homme c'est qu'il n'a pas de nature... J'adoooooore cette phrase ^^. Moi je ne pense pas que ce soit dans sa nature, car la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Mmmmmh ! je m'éloigne là ! enfin la culture est fonction du milieu. Demandez donc à la fille d'une nourrice que je connais qui est Victor Hugo ('tention elle passe son bac français en fin d'année) elle ouvre des yeux ronds. Demandez le au fils de l'instit il vous sortira un truc à mourir d'ennui mais parfaitement exact.
C'est toujours une idée le trucidage de prof... Et bien une idée qui n'a rien à voir....
En fait le prof n'a pas eu l'air du tout surpris. De temps en temps il oublie bien mon prénom lui. L'année dernière il m'a appelé la belle au bois dormant (bah oui parce que la belle hautbois dormant : c'est un prof de hautbois) pendant toute la journée : gros trou de mémoire. Et venant de ma part en fait ce n'est pas particulièrement étrange.
Revenir en haut Aller en bas
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 20:23

Que des suggestions lol
Ben décidément je réussis bizarrement à vivre dans ce monde de philosophie !

Et mln c'était pas une menace lol c'était juste à titre d'info pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 11:15

La philosophie c'est juste les idées les plus bizarres rassemblées dans un ordre logique ... tu dois être trop terre à terre :P

Ah oui Flo, en plus des idées inutiles, y a aussi les idées vaseuses.... C'est le genre d'idée que vous avez dans un demi sommeil, soit quand vous vous réveillez à trois heures du mat' parce que vous venez de vous rendre compte (par exemple), que vous avez oublié de fermer la porte et que mince ! il fait froid, et donc qu'à ce moment là vous avez une idée qui vous paraît géniale mais qui est en fait vaseuse (c'est comme ça que je trouve la plupart de mes idées d'arts plastiques soit dit en passant. Mais bon je fais le tri, parce qu'une fois par exemple j'ai écrit tournevis alors que je bossais sur les marches et je ne sais tjrs pas trop pourquoi). Le deuxieme cas d'idée vaseuse c'est qd vous vous ennuyez à mourir mais que vous ne pouvez pas bouger de votre chaise, et là surviennent les idées les plus bizarres et les plus idiotes, voire, lorsque le gen parle est trop somniférique, des idées vaseuses....
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 19:42

ben là apparement c'était la culture au sens large (ce qui s'oppose ou plutôt dépasse la nature) donc reformulé ça fait "ce qui dépasse la nature est-il la nature de l'homme"? euuuuuh baaaaah ;op
Ah non, moi ça m'inspire plutôt, la nuit. Ca m'est déjà arrivé de me réveiller à 4h du mat avec une illumination sur le dernier exo du DM de maths sur lequel tt le monde sèche depuis 1 semaine. Bon, pas souvent, mais ça arrive. Et pendant les cours soporifiques, j'écrit des articles pour le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 18:22

Lol au moins y a encore un truc auquel tu tiens à participer à fond Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 19:23

de quoi? pas tout compris là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 19:48

moi non plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 21:50

aaah bah si tu comprend pas ce que tu dis, je risque pas de comprendre, moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 12:22

Bah il y a des fois ou il ne comprend pas ce qu'il dit et où on le comprend qd même... Heureusement d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 16:24

ce qui est marrant c'est qd on dit de son plein gré un truc qui ne veux rien dire et que les gens arrive à l'interpréter qd mm... j'ai bcp utilisé ça pour les trucs de français Wink


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptySam 18 Nov - 19:57

Oui ça évite pas mal de souci généralement. Pareil en philo. Après tout, laissons les autres se débrouiller... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptySam 25 Nov - 18:45

Very Happy Au moins maintenant avec vous j'ai une excuse quand jveux dire des betises Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptySam 25 Nov - 19:01

hmmm, pour Mline je ne sais pas mais en tout cas en ce qui me concerne, je préfere de loin dire des bêtises et laisser les autres les interpréter que chercher à interpréter celles des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptySam 25 Nov - 19:29

une sorte de "fais aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse" en plus modéré mdr
Moi ce serait plutot "fais faire aux autres ce que tu n'aimes pas faire" Razz
Revenir en haut Aller en bas
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 16:31

Bah oui je suis tout à fait d'accord Flo. C'est le principe même du baratin.
Revenir en haut Aller en bas
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 19:20

Je sais je sais ! C'est que le baratin c'est pas trop mon truc.. je préfère me taire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 19:28

du baratin ou comme dirais ma prof de philo, de la rhétorique; Nan mais c'est vrai: on a passé 2 ans à essayer de m'apprendre à faire de la rhétorique avec des jolies figures de style et tout et tout, et maintenant on me dit que c'est pas bien pas bien du tout! va comprendre...

Petite observation en passant: En Belgique, la dernière année de lycée s'appelle "rhéto" pour rhétorique, En France, du temps de nos grand parents l'équivalent de la term L s'appelait la "philo". Hmmmmm, faut-il y voir un signe???

Non, non ne pas faire attention, après avoir planché pendant une heure en colle de philo sur "la rhétorique c'est baaaad" je raconte un peu de la merde, c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 19:38

lol quel signe tu veux voir ? je m'en fous, je n'y suis pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 12:35

Oui je vois pas le signe non plus. En plus chais pas, ma grand mère est pas allée au lycée (enfin si mais professionel) et mon papi il a fait ses études d'ingénieur sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 20:19

Non ça voudrait dire que pour les french, la qualité fondamentale ce serait de "savoir réfléchir pour rechercher le vrai" ou je ne sais quelle autre définition de la philo qui me donne mal a la tête rien que d'y penser, et que pour les belges ce serait de "savoir bien parler et convaincre les gens"
et je répète:
Citation :
Non, non ne pas faire attention, après avoir planché pendant une heure en colle de philo sur "la rhétorique c'est baaaad" je raconte un peu de la merde, c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
Contenu sponsorisé





Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que le monde rapplique ici
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cned Terminale :: Règlement intérieur :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser