Cned Terminale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les élèves de terminale au CNED
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour que le monde rapplique ici

Aller en bas 
+2
Flo
starice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptySam 2 Déc - 18:34

Alors comme ça 'pourrait y avoir une philosophie propre à chaque nation ?
a force de péter-répéter on aura encore plus mal à la tête... de la merde, c'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptySam 2 Déc - 18:50

Flo a écrit:
Non ça voudrait dire que pour les french, la qualité fondamentale ce serait de "savoir réfléchir pour rechercher le vrai" ou je ne sais quelle autre définition de la philo qui me donne mal a la tête rien que d'y penser, et que pour les belges ce serait de "savoir bien parler et convaincre les gens"
et je répète:
Citation :
Non, non ne pas faire attention, après avoir planché pendant une heure en colle de philo sur "la rhétorique c'est baaaad" je raconte un peu de la merde, c'est normal...

Bien vu ! T'as raison, la plupart des french sont des idiots. C'est mm pour ça que je veux me faire belge (bon et aussi pour fuir si sarkozy est élu mais ceci est une autre histoire). Les belges ont un point de vue beaucoup plus intéressant. COmme dirait mon mignon prof de hautbois, on se fiche de savoir si tu as raison, le tout est que tu n'aies pas l'air d'avoir tort. Les baratineur qui ne se la pètent pas sont les mieux placés. Après tout, si on sait convaincre, peu importe si c vrai...
Revenir en haut Aller en bas
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 15:16

Et c'est toi qui le dis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 19:17

Bien sur. Les choses vraies n'ont pas besoin de rhétorique ou de philosophie, elles sont vraies en elle-même, et y a pas besoin de chercher plus loin. Pour le reste, le tout est une question, non de compromis mais d'attitude ---> donc de rhétorique.
Revenir en haut Aller en bas
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyDim 3 Déc - 21:06

lol Je ne m'étalerais pas sur ce sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 1:36

Citation :
Après tout, si on sait convaincre, peu importe si c vrai...
Olala si ma prof de philo t'entendais...

Hmmm, je pense que je serais plutôt côté Belge. Ca m'a toujours fascinée les gens qui arrivent à baratiner n'importe qui sur n'importe quoi... le tout est de rester soi-même assez lucide pour ne pas trop se faire avoir. De toute façon la vie est un jeu ou une vaste blague au choix (ça, c'est ce qu'on appelle une phrase a l'emporte-pièce), et faire rire les gens reste le meilleur moyen de se les mettre dans la poche... bien meilleur en tout cas que de leur prendre la tête avec une supposée "vérité". Puis si on limite au seul "vrai", y'a plus d'histoire, comme on dit, plus de discussion, plus d'imagination, plus de vie, plus rien. La vérité pure est souvent profondément chiante, triste, plate, grise,froide, un peu comme un ciel bruxellois - peut-être d'ailleurs est-ce pour cela que les belges préfere la rhétorique?

Le baratineur est en général conscient d'être un baratineur. Le philosophe, quoi qu'on a souvent un air légerement irritant de "j'ai raison toi t'as tort c'est comme ça qu'il faut penser", du moins c'est l'impression qu'il donne. Et c'est contagieux: en faisant une dissert' de philo on a l'impression de se mettre au dessus de l'humanité toute entière et de lui indiquer ce qu'elle doit faire. J'sais pas, moi ça m'énerve. Je n'ai sûrement rien compris à la philo. Enfin tout ce que j'ai compris, c'est que c'est que ça se veux "sérieux". Un baratineur ne se prend pas au sérieux, ne peut pas se prendre au sérieux...
Et moi, je n'ai jamais rien su prendre au sérieux.

Citation :
de la merde, c'est pas normal
euh si, raconter de la merde, c'est mon état normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 16:44

Flo a écrit:
Olala si ma prof de philo t'entendais...
Fort heureusement, elle ne m'entend pas ! Razz D'autre part, la philo étant des imbecillités, le tout est de convaincre (grâce à la rhétorique) que ce que l'on dit est vrai.

Flo a écrit:
Hmmm, je pense que je serais plutôt côté Belge. Ca m'a toujours fascinée les gens qui arrivent à baratiner n'importe qui sur n'importe quoi... le tout est de rester soi-même assez lucide pour ne pas trop se faire avoir. De toute façon la vie est un jeu ou une vaste blague au choix (ça, c'est ce qu'on appelle une phrase a l'emporte-pièce), et faire rire les gens reste le meilleur moyen de se les mettre dans la poche...
Oui et non, il y a aussi le moyen de "tu écoutes et tu souris" (du même prof de hautbois... comme quoi on peut avoir l'air d'un mignon petit ange et être du genre inquiétant... A noter que ça ne marche pas pour les poupées) regarder sans rien dire, sans critiquer, et ainsi mieux connaître les façons de détourner le système et de connaître les gens. En plus comme ça, ça donne confiance mais en même temps ça inquiète juste suffisemment les autres pour etre laissé tranquille (idée testée).
De toute façon, la manière de présenter compte pour beaucoup dans les rapports humains, et ce quoi qu'on en pense...
Flo a écrit:
bien meilleur en tout cas que de leur prendre la tête avec une supposée "vérité". Puis si on limite au seul "vrai", y'a plus d'histoire, comme on dit, plus de discussion, plus d'imagination, plus de vie, plus rien. La vérité pure est souvent profondément chiante, triste, plate, grise,froide, un peu comme un ciel bruxellois - peut-être d'ailleurs est-ce pour cela que les belges préfere la rhétorique?
La par contre je ne suis pas d'accord. La vérité vraie c'est que la vie est merveilleuse et qu'il ne faut pas la gâcher, ni se la laisser gâcher par les accidents et autres épreuves qui peuvent nous tomber sur la tête. La vérité c'est une des choses les plus merveilleuses au monde car elle permet de vivre dans le présent, ni dans l'expectative ni dans le remords, et donc d'être heureux. Je pense que la vérité on ne peut jamais parfaitement l'atteindre, juste essayer de l'approfondir, jour après jour. Mais certainement pas par le biais d'une philosophie humaine.


Flo a écrit:
Le baratineur est en général conscient d'être un baratineur. Le philosophe, quoi qu'on a souvent un air légerement irritant de "j'ai raison toi t'as tort c'est comme ça qu'il faut penser", du moins c'est l'impression qu'il donne. Et c'est contagieux: en faisant une dissert' de philo on a l'impression de se mettre au dessus de l'humanité toute entière et de lui indiquer ce qu'elle doit faire. J'sais pas, moi ça m'énerve. Je n'ai sûrement rien compris à la philo. Enfin tout ce que j'ai compris, c'est que c'est que ça se veux "sérieux". Un baratineur ne se prend pas au sérieux, ne peut pas se prendre au sérieux...
Et moi, je n'ai jamais rien su prendre au sérieux.
C'est justement le danger de la philosophie humaine. C'est même pr ça que je boycotte la philo. Il y a une phrase que j'aime bien d'ailleurs sur ce fait là : ils ont fini par avoir les idées tellement larges et tellement abstraites qu'ils ne pouvaient plus passer les portes...
La philosophie c'est la connerie humaine qui se donne une contenance et des explications. Aucun intérêt.
Un baratineur se prend au sérieux je pense. C'est ce qu'il dit ou ce qu'il fait qu'il ne prend pas au sérieux.
Mieux vaut rire que pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 19:07

les filles... vous commencez à philosopher lol
Revenir en haut Aller en bas
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 19:08

Jme prends vraiment pas au sérieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyMer 6 Déc - 20:04

Lol, merci Tax, effectivement faudrait faire attention à ne pas tomber dans ce qu'on dénonce...
Citation :
D'autre part, la philo étant des imbecillités
Citation :
La philosophie c'est la connerie humaine qui se donne une contenance et des explications
(minute diplomatique) Bon bon n'exagerons rien. Y'a quand même des trucs interessants, si si... mais pourquoi faut-il que tout soit si com-pli-qué alors que c'est censé être simple au départ... (fin de la minute diplomatique)

Ecouter et sourire (bon et puis faut maitriser le sourire, parce que, euh, j'sais pas pourquoi mais quand je souris sans rien dire les gens ont l'impression que je me fous de leur gueule... et c'est comme ça qu'on se retrouve collée pour insolence), oui, mais ça va un temps... il faut bien a un moment ou un autre passer à l'action. L'humour, bien maitrisé, permet de faire passer à peu près n'importe quoi...

Citation :
La par contre je ne suis pas d'accord. La vérité vraie c'est que la vie est merveilleuse et qu'il ne faut pas la gâcher, ni se la laisser gâcher par les accidents et autres épreuves qui peuvent nous tomber sur la tête. La vérité c'est une des choses les plus merveilleuses au monde car elle permet de vivre dans le présent, ni dans l'expectative ni dans le remords, et donc d'être heureux. Je pense que la vérité on ne peut jamais parfaitement l'atteindre, juste essayer de l'approfondir, jour après jour. Mais certainement pas par le biais d'une philosophie humaine.
Ouïe, là, j'ai un peu de mal à te suivre. Si je comprend bien, tu dis que la vérité permet de vivre dans une situation "stable" (ni dans l'expectative ni dans le remords) et donc heureuse; et ensuite qu'on ne peut jamais l'atteindre. Mais si on ne l'atteint pas, on ne peut pas vivre completement dans le présent, puisqu'on cherche toujours à l'atteindre... donc pas de bonheur selon la définition que tu donnes... Mais de toute façon, serait-on "heureux" si on arrivait finalement à cette "Vérité" avec un grand V, mot que je déteste car il ne veut rien dire? est-on hereux en vivant uniquement dans le présent? On doit s'emmerder un peu, non?
vérité, vérité... c'est quoi La Vérité? y'a tellement de domaines qui admettent plusieurs vérités...
je répète, la vie est un jeu. Merveilleux peut-être, mais un jeu. et s'il n'y avais que des chosess "vraies" sans aucun doute, ça ne serait pas très drôle comme jeu. quand je te dis que n'ai jamais rien su prendre au sérieux...

Citation :
Un baratineur se prend au sérieux je pense. C'est ce qu'il dit ou ce qu'il fait qu'il ne prend pas au sérieux.
Si on ne prend pas au sérieux ce qu'on dit ou fait, on ne peut pas se prendre totalement au sérieux - quelque part, on sait toujours qu'on ne fait que baratiner...

Oui mieux vaut rire de tout que pleurer pour un rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 11:24

MMh, je crois que j'ai un peu de mal à m'expliquer en ce moment. Dsl mais la grippe ne m'aide pas à avoir les idées claires. Ni les chocolats d'ailleurs.
Ecouter et sourire permet de s'adapter à toutes les situations quand elle se présente et à surtout ne pas être inquiété(e) par les querelles de tout genre. Le silence est souvent d'or paraît-il. Passer à l'action, ok, mais à quelle action ?
Le tout est de savoir où trouver la vérité. Et elle ne se situe pas dans une quelconque philosophie humaine. Tout est affaire de choix. La philosophie n'est intéressante que dans la mesure où elle permet de se rendre compte du tas de bêtises qu'on nous fourre dans le crâne.
Si, toujours du bonheur d'après la définition que je donne car le bonheur passe aussi par cet apronfondissement.
Je disais tout à l'heure que même dans les pires moment, j'avais toujours été heureuse. Tout simplement parce que ce qui doit arriver arrive. Et que dans n'importe quelle situation, je n'avais jamais été seule.
Il n'y a pas de grand V, il y a une vérité.
Non au contraire, on ne sait jamais trop ce qui va nous tomber dessus. Sans se soucier du lendemain parce que le lendemain un jour ce sera le présent et c'est à ce moment là qu'il sera intéressant.
Si on admet qu'il y a la philo, on admet qu'on cherche tous une vérité. Alors la tu dis, il y a tellement de vérités. Mais sont-elles vraies ces vérités (bon je sais j'ai les idées pas claires et je joue un peu sur les mots mais je crois que e me comprends. Au moins à peu près).
Pour moi la vie n'est pas un jeu parce que dans un jeu ce qu'on fait n'a pas de conséquence. Or, ben si on déclenche une guerre dans sa vie, notre acte aura bien une conséquence, je me trompe ? Si un jour on dit une parole blessante, le lendemain on peut se retrouver avec un mort sur la conscience. Et si on ne dit rien, et bien ce mm lendemain, on peut avoir le même mort sur la conscience. Et je ne dis pas ça pour rien.
Je ne crois pas qu'on soit là pour SE prendre au sérieux. Par contre, pour prendre au sérieux ce qui nous entoure...
Le bonheur est un état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 18:43

... làlà le changement...
Revenir en haut Aller en bas
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 18:11

Mmmh je suis plus malade mais je ne suis toujours pas ce que tu veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 19:59

Bah "je suis Tax mais je ne suis pas Tax..." qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 20:27

le chien de Tax, mais je ne vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 20:37

Bon bah moi non plus je ne suis plus donc pas la peine de suivre :/
Y en a qui philosophent, y en a qui n'y comprennent pas grand chose, y en a qui disent des bêtises et y en a qui n'arrivent pas à suivre... forcément c'est le bordel fo pas comprendre c'est bizarre... alors qu'on n'est que 3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 11:42

tiens, l'est ressortie des cartonniers cette blague ?
Moi je ne comprenais simplement pas ce que c'était que ce changement. Et on ne philosophe pas, on s'explique Razz
D'ailleurs Flo ça fait longtemps qu'il n'y a pas de nouvel article sur ton site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:27

bah trois personnes, c'est déjà une société, c'est bien connu...

oui oui ressortie du fin fond de ma mémoire "cour de récré"...

je sais je sais... pour le moment j'ai deux articles sur le feu...
une interprétation métaphysicothéologocosmogonigologique ('tention y'a une référence là) des schtroumpfs et un truc sur l'EPS. Et comme depuis 2 mois les bacs blancs s'enchainent, j'ai pas trop eu le temps de m'y mettre sérieusement... mais ça devrait être pour bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptySam 16 Déc - 19:47

Ah bah c'est pas connu de moi...

ça existe çà une mémoire "cour de récré" ? O_o
Fait attention qu'ils n'attachent pas... Qu'ils ne brûlent pas non plus ^^
Les schtroumphs : petits être bleus qui ont tendance à envahir mon quotidien...
L'EPS : bête noire....
Ah oui tu as tant de bacs blancs que ça ? ici c'est sur deux semaines... D'ailleurs le bac blc de svt est vraiment trooop simple. Maths un peu moins...
bref j'attends !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptySam 16 Déc - 20:34

bah en fait c'est pas LE bac blanc (ça c'est en février), mais un devoir type bac par semaine le jeudi... philo: plantage (prévisible) histoire: plantage (prévisible aussi) physique: ça passe, anglais: youhou! Maths: bah c'était jeudi dernier et je sens le plantage Bio: pas encore rendus...
faut dire que les conditions (4h entassés dans "l'aquarium") n'arrangent pas les choses...
mais j'espère que la deuxième série se passera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
ratax

ratax


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Classe : Terminale S
Localisation : MadàBled
Loisirs : le papotage...
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptySam 16 Déc - 21:05

J'espère aussi... je savais pas que tu pouvais être optimiste comme ça Razz plantage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 13:28

Ah alors effectivement... Il y a une différence entre optimisme et aveuglement tax Wink...
Pourquoi un aquarium ? Tu t'es transformée en poisson rouge ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 19:32

aquarium ou cagibi: petit nom d'une salle de classe du LFDD, dont la particularité est de n'avoir pour seules fenêtres que deux minuscules velux aux carreaux brouillés au plafond, dont l'angle d'ouverture maximum est d'environ 0,005 degrés... c'était ma salle de cours l'année dernière, maintenant c'est une salle d'arts plastique/ bac blanc/ théoriquement perm'/ n'importe quoi.
Rendu les maths aujourd'hui (corrige TRES vite)... Shocked ... comment ma prof a-t-elle bien pu faire pour me trouver 15 points dans ce texte à trous (aussi appelé "devoir creux" Rolling Eyes ) bon enfin j'me plains pas Cool cheers rendeer Razz ...
Ça redonne de l'optimisme pour la suite... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
mln

mln


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 11:42

Mmmh. Ok, un aquarium étant théoriquement un lieu vitré et servant de lieu d'observation... La ce n'est pas vitré mais je suppose que c'est fait pour voir pendant combien de temps vous pouvez tenir dans un espace clos sans vous entretuer Wink
En maths vous remplissez des textes a trous ? Dommage que ce ne soit pas une idée des profs du cned --- soupir ---
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Classe : Terminale S
Localisation : Düsseldorf - Allemagne
Date d'inscription : 22/06/2006

Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 18:05

effectivement aquarium n'est pas très adapté... j'ai une petite préférence pour cagibi. Mais on retrouve plus l'idée de "cobaye" dans aquarium...
"texte à trou" ou mieux "devoir creux" dans le jargon LFDDien; se définit ainsi:
Devoir de n pages tel que, si (E) est l'ensemble du contenu des pages Pi avec 1<i<n, alors (E)={}
Plus simplement une copie avec une jolie premiere page, une jolie dernière, mas bcp de trous entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitaquoiboniste.teria.org
Contenu sponsorisé





Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour que le monde rapplique ici   Pour que le monde rapplique ici - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que le monde rapplique ici
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cned Terminale :: Règlement intérieur :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser